Alexandra Chambovey est formatrice depuis 2014 et monitrice de portage depuis 2010. Elle a été formée par Gaëlle Rouge, formatrice depuis 2010 et co-fondatrice de l’Association Suisse de Portage des Bébés.
En 2024, Alexandra Chambovey forme à son tour Caroline Perruchoud, monitrice depuis 2018.
La formation découle de l’école allemande Clauwi et est reconnue par l’AFPB. Les moniteurs/trices ASPB sont à même d’enseigner le portage en écharpe et de présenter des porte-bébés physiologiques aux parents. Ils/elles accompagnent les parents afin de trouver le portage physiologique qui leur conviendra le mieux selon leur mode de vie et leurs activités.
Les moniteurs/trices suivent une formation de 40 heures et bénéficient d’un suivi auprès de professionnels du portage. Ils/elles suivent des formations continues afin de rester informés/ées dans différents domaines ayant attrait de loin ou de près au développement de l’enfant.
La formation vise à vous rendre autonome face au portage. Vous saurez accompagner et conseiller les parents afin de trouver la formule optimale correspondant à leur mode de vie, tout en respectant la physiologie de chacun.

(Dates exactes suivront courant décembre 2025)
Lieu: Aigle
Formatrices : Alexandra Chambovey, Caroline Perruchoud
Le nombre de place étant limité, l’accès à la formation se fait sur lettre de candidature. Si vous souhaitez recevoir par mail les dates ainsi que la marche à suivre pour vous inscrire à l’ouverture des inscriptions en mars 2026, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous.